mercredi 19 mars 2014

Chirurgie veines jambes

La technique préconisée en France est le stripping ou varicectomie, elle consiste à retirer les veines affectées. On a parfois recours à un laser endoveineux (fibre optique) pour boucher la veine atteinte. Chirurgie veineuse : la phlébectomie ? Les phlebectomies sont pratiquées seules ou associées au stripping de la veine saphène.


La phlébectomie est une opération qui retire les varices superficielles préalablement marquées au feutre.

Elle est réalisée de façon générale sous anesthésie locale. Lorsque les varices sont de gros calibre, nombreuses et que le reflux est notable, la chirurgie devient en général indispensable. Les Veines Perforantes sont des sortes de barreaux d’échelles qui relient les deux réseaux en traversant les muscles. La plaie met deux à trois semaines à guérir.


Les risques comprennent l’infection, le saignement de la plaie et les complications de l’anesthésie, comme des difficultés à respirer et la pneumonie. La chirurgie et l’angioplastie comportent des risques, et le rétablissement est long. La veine saphène se retourne ainsi sur elle-même et sort avec le stripper.


Des sutures vont fermer les incisions sous le genou et à l’aine.

Pour la veine petite saphène, les incisions se font à la face postérieure de la jambe au niveau de la cheville et en arrière du genou. Le déroulement de l’opération est ensuite identique à. Inesthétiques, les varices se traduisent par des veines visibles à la surface de la peau. Comment éviter ces ennemis de nos gambettes ? Quand se faire opérer ? Avant de prendre vos jambes à votre cou, découvrez les moyens de prévention et les traitements.


La mauvaise circulation est une cause possible des ulcères de jambe veineux, que la chirurgie endoscopique des perforantes sous-fasciales (CEPS) tente de traiter en éliminant les connexions entre les veines profondes et superficielles (veines perforantes). Les varices sont favorisées par la chaleur, les stations debout prolongées, les grossesses. En ce qui concerne le diagnostic, il faudra rester attentif aux veines tortueuses et dilatées sur les jambes.


Avant de penser à une chirurgie des varices , il est nécessaire de passer par un examen ultrasonographique. Pour la veine grande saphène, le chirurgien va pratiquer une incision sous le genou (éveinage court majoritairement réalisé de nos jours contrairement à l’éveinage long qui nécessitait une incision à la cheville), et une autre au niveau de l’aine. Veines et varices enlevées L’éveinage élimine de façon simple et définitive la totalité des varices des membres inférieurs, des plus volumineuses aux plus fines (microphlébectomie). La précision et la simplicité de la méthode permettent même d’enlever les veines situées sur la tempe, au bas des paupières inférieures et celles du dos des mains.


C’est une opération chirurgicale simple sous anesthésie locale, et qui consiste notamment à enlever les veines malades en l’agrippant avec un petit crochet chirurgical. Toutes les veines atteintes doivent êtres enlevés pour assainir et redynamiser le réseau veineux entier. Les veines varices représentent un problème esthétique, qui nous empêche de dévoiler nos jambes en tout sérénité.


Elles sont provoquées par divers facteurs contre lesquels il est nécessaire de lutter activement, pour espérer les éliminer.

Jambes lourdes et varices. Les jambes lourdes constituent un des premiers symptômes révélateurs des varices. De à des personnes en souffrent.


Les veines des jambes permettent en effet le retour du sang vers le cœur : à chaque pas, la contraction des muscles expulse le sang vers le haut. A noter que chez les femmes, les varices ne se limitent pas toujours aux membres inférieurs : elles peuvent aussi être localisées dans la région vulvaire (varices périnéales), et, de façon invisible au simple examen clinique, dans le petit bassin (varices pelviennes). Pour détruire une veine malade et ainsi traiter le patient, on peut aussi la chauffer. Il faut chauffer la veine varice suffisamment pour que les tissus perdent leur vitalité. Il faut bien sûr apporter la chaleur là où il faut de façon à détruire la varice sans que les tissus avoisinants en souffrent.


Les crosses des veines saphènes sont souvent insuffisantes. Les varices aux dépens de la veine saphène interne ne sont souvent visibles que sur son trajet jambier. Lorsque le calibre des veines (appelées veines saphènes) est trop important, la chirurgie est alors indiquée.


En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). En règle générale, une incision (3-cm) est effectuée dans le pli de l’aine pour ligaturer la crosse de la veine grande saphène. Un guide souple est ensuite introduit dans la veine sur toute sa longueur, par une mini incision à la cheville ou au mollet, et va en permettre l’extraction dans sa totalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés