Les caillots de sang se forment souvent dans les mollets. C’est ce qu’on appelle une thrombose veineuse profonde, TVP, et cela arrive quand l’oxygène n’arrive pas jusqu’aux organes vitaux. Cela crée à son tour une mauvaise circulation sanguine et des mollets encore plus enflés – un symptôme commun de la. Un autre signe commun de TVP est une douleur aux jambes, mollets ou pieds. Le mollet peut aussi sembler tendu ou douloureux quand on le presse.
Des bandes rouges le long des veines. Dans la plupart des cas, un caillot de sang dans la jambe se forme à la suite de longues périodes d’immobilité (séjour hospitalier prolongé, longs trajets de vols ou de voyage en bus et train, etc.). Ces deux termes sont synonymes. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse.
Dans des situations, la phlébite touche le mollet. Un caillot de sang ou saignement au cerveau est appelé AVC. Cela crée un manque d’oxygène dans le cerveau et peut causer une douleur aiguë à la tête. Souvent, ce n’est pas possible d’expliquer pourquoi un individu a un caillot de sang.
Cela peut aussi être difficile à détecter parce que les symptômes sont discrets. Une mauvaise circulation sanguine peut conduire à un ralentissement sanguin ou à l’accumulation de sang dans une zone particulière (telle qu’une artère ou une veine). De même, une enflure douloureuse peut survenir là où se trouve le thrombus, particulièrement s’il se développe dans la jambe, la cheville ou le mollet. La coagulation du sang entraîne souvent un changement de température avec la formation de caillots dans les jambes, et la zone affectée peut légèrement s’échauffer. Il peut se former dans les veines profondes (surtout dans les veines des jambes) et obstruer la circulation du sang.
On parle alors de thrombose veineuse profonde (TVP) lorsque le caillot de sang n’a rien à voir avec une blessure ou une quelconque coupure. Comment dissoudre des caillots sanguins. Les symptômes dépendent de la localisation du caillot.
Une thrombose veineuse profonde entraîne une vive douleur dans le mollet ou la cuisse (parfois le bras). Des crampes, un engourdissement ou une sensation de chaleur dans le membre touché peuvent être ressentis. Mais dans la moitié des cas, la thrombose veineuse profonde provoque peu. Caillot de sang dans l’abdomen – vomissements, douleur intense dans l’abdomen.
Les changements cognitifs, tels que la difficulté à parler. La plupart des caillots de sang se prosuisent dans la cuisse ou dans le mollet. Les douleurs au mollet d’origine musculaire.
Toute personne peut souffrir d’une douleur au mollet. Toutefois, celles pratiquant de façon régulière la course à pied sont d’autant plus exposées à ces types de maux. Le caillot se forme au cours d’une phlébite ou thrombose veineuse. Si vous avez mal au mollet, les causes de vos gênes peuvent être musculaires. Il se détache de la paroi de la veine et remonte avec le sang dans la circulation veineuse vers le cœur.
Lors de ses contractions, le muscle cardiaque propulse le caillot dans les artères pulmonaires de plus en plus fines, où il finit par rester bloqué. La thrombose veineuse est la formation d’un caillot de sang dans une veine, ce qui a pour effet d’empêcher, partiellement ou complètement, la circulation du sang vers le cœur. Dans le langage courant, on parle souvent de phlébite , mais ce terme correspond en réalité à une inflammation d’une veine le plus souvent superficielle. Dans les cas où le caillot bloque fortement la circulation sanguine, le membre est gonflé et sa peau est tendue, brillante et d’une teinte blanchâtre ou bleuâtre. Lorsque la thrombose veineuse profonde touche le mollet, la personne ressent parfois une vive douleur lorsqu’elle relève le bout du pied vers le genou (signe dit de Homans ). On parle de thrombose veineuse quand un caillot de sang se forme dans une veine, le plus souvent dans les jambes.
Une complication de la thrombose veineuse est qu’un caillot nuise à la circulation du sang. Lorsque le caillot se loge dans le réseau veineux profon on parle de phlébite profonde ou thrombose veineuse profonde (TVP). Elle est bien plus grave que la paraphlébite , car le caillot peut facilement se décrocher de la paroi veineuse et migrer vers les artères pulmonaires, causant l’embolie pulmonaire.
Le mollet est composé de deux muscles, le muscle gastrocnémien et le muscle solaire. Ces muscles vous aident à plier votre genou et à vous mettre sur la pointe des pieds. Tout sport qui vous oblige à faire des démarrages explosifs - comme le tennis ou le squash - peut fatiguer ou déchirer le muscle gastrocnémien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.