Pages dans la catégorie Maladie des veines Cette catégorie contient les pages suivantes. Jambes lourdes et douloureuses, chevilles gonflées, fourmillement. Peut-on prévenir ces problèmes circulatoires ? Quels sont les traitements ? Faut-il opérer les varices ?
Parfois, c’est tout le trajet de la veine qui est visible et qui apparaît comme un cordon rouge et dur. La maladie hémorroïdaire, plus communément appelée les hémorroïdes, est définie comme étant une inflammation et une dilatation excessive des veines hémorroïdaires pouvant causer des douleurs. Une varice n’est jamais naturelle.
C’est une conséquence d’une maladie de la paroi veineuse appelée maladie veineuse chronique. Ce n’est donc pas un vieillissement accéléré de la veine. Cette veine se déforme en devenant tortueuse et allongée de façon anormale. La maladie de Horton est une inflammation de la muqueuse des artères, les vaisseaux sanguins qui transportent le sang riche en oxygène à partir du cœur vers le reste du corps.
Le plus souvent, la maladie de Horton affecte les artères de la tête, surtout au niveau des tempes.
Si vous suspectez une thrombose chronique de la veine rénale, une hospitalisation pour un examen hospitalier est également indiquée. La maladie de Behçet est une maladie chronique avec des manifestations cliniques cutanées, oculaires, articulaires qui peuvent causer un handicap dans la vie quotidienne à cause des douleurs, de la baisse de la vision… Par ailleurs, toute maladie chronique nécessite un suivi au long cours, la prise de médicaments quotidienne avec une. Par ailleurs, il peut exister une veine saphène accessoire ou veine de Giacomini reliant la veine saphène interne et la veine saphène externe. La thrombose veineuse profonde est une maladie relativement fréquente.
Elle survient dans des cas au niveau des membres inférieurs avec une fréquence plus élevée pour le. La prise en charge de la maladie de Raynaud varie selon s’il s’agit d’une forme primitive ou secondaire à une autre maladie. La forme primitive de la maladie de Raynau de loin la plus fréquente, ne nécessite en général que des conseils pour éviter le déclenchement des symptômes et un suivi médical léger. Une fibre optique de petit calibre est introduite sous anesthésie locale dans la veine à traiter. Le faisceau laser obstrue la veine atteinte.
Lorsque les valvules fonctionnent mal ou qu’une compression est exercée sur le trajet de la veine (comme un barrage), celle-ci va se dilater et le sang sera moins bien acheminé en direction du cœur. Le premier stade de la maladie se caractérise par la présence de simples varices aux jambes. La maladie de Raynaud est un trouble de la circulation sanguine qui affecte les doigts, plus rarement les orteils : le froid déclenche une contraction prolongée des vaisseaux sanguins qui provoque pâleur, froideur et perte de sensibilité pendant une durée.
Non traitée, la maladie veineuse peut évoluer vers la formation de varices ou de caillots. Ce symptôme pourrait ressembler à la Maladie de Horton, sans aucune garantie bien sùr. Il est très important de posséder une bonne connaissance de l’anatomie veineuse pour pouvoir comprendre et décrire le tableau clinique d’une maladie variqueuse. La maladie de Mondor est une pathologie habituellement bénigne thrombotique veineuse superficielle sur veine saine et spontanément régressive.
Moins de 4cas sont recensés dans la littérature.
Il s’agit d’une tronculite subaiguë de la paroi thoracique antérolatérale de diagnostic habituellement clinique. Nous rapportons trois cas. Les reflux veineux superficiels peuvent être soignés par ablation des varices. Cependant, une maladie veineuse chronique liée à une défaillance de la veine profonde - notamment en cas de syndrome post-thrombotique - peut uniquement être traitée en réparant les valvules ou en fabriquant une néo-valvule, dans certains cas isolés.
THROMBOSE DE LA VEINE PORTE (causes, diagnostic, traitement) Pour voir le topo : clic sur le lien (vers slideshare) MALADIE A IgG(PANCREATITE AUTO-IMMUNE, CHOLANGITE SCLEROSANTE PRIMITIVE A IgG etc) Clic sur le lien pour voir l’article. Les varices témoignent d’une fragilité chronique des veines superficielles des jambes associée à une insuffisance veineuse (jambes lourdes). Cette fragilité doit faire recommander le port. Plusieurs injections le long de la veine peuvent être nécessaires et de très rares cas de complications – réaction allergique, hématome, veinite… peuvent survenir.
La veine traitée est indurée et se résorbe complètement. La microsclérose: pour une sclérose des varicosités. L’électrocoagulation et le laser sont aussi. Le chirurgien fait une incision dans la région de l’aine et procède à une ligature de la veine à son origine.
Par la suite, plusieurs autres incisions sont réalisées sur la longueur de la jambe, à partir de la cuisse, vers le bas. L’inflammation peut toucher n’importe quelle partie du tube digestif, de la bouche à l’anus. Mais la partie la plus couramment affectée est celle se situant à la partie.
Les complications aiguës sont celles qui surviennent spontanément et brutalement, comme par exemple des thromboses, et bien la phlébite qui est une des complications de la maladie veineuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.