Définitions de thrombose. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus. CAUSES DE LA THROMBOSE.
Une thrombose, ou un thrombus, est un caillot qui se forme dans une veine (thrombose veineuse) ou une artère (thrombose artérielle). Les veines concernées peuvent appartenir au réseau superficiel (thrombose veineuse superficielle ou TVS) ou au réseau profond (thrombose veineuse profonde ou TVP).
Prononciation de thrombose définition thrombose traduction thrombose signification thrombose dictionnaire thrombose quelle est la définition de thrombose. Informations sur thrombose dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. On peut observer une petite température à 38°C.
Cherchez thrombose et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter les synonymes de thrombose proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : , Trésor de la langue. Le rétrécissement de l’artère coronaire, dû à une artériosclérose ou à une athérosclérose, est tel qu’il provoque la formation d’un caillot (thrombose) interrompant le flux sanguin, vital pour le cœur, et entraînant la nécrose d’une partie du muscle cardiaque (infarctus du myocarde). Thrombose hémorroïdaire : définition. Dans les deux cas, des troubles artério-veineux sont impliqués.
L’ouverture brutale des capillaires met en tension la veine et provoque une thrombose, explique le Dr Coulom.
Les symptômes de la thrombose veineuse sont liés au blocage partiel de la circulation sanguine en amont du caillot. Quand elle est anormale (pathologique), on parle de troubles de l’hémostase, qui peuvent être de deux types : soit l’hypocoagulabilité, source de saignement, comme dans l’hémophilie, soit l’hypercoagulabilité, facteur de thrombose et d’embolie. Il faut distinguer les thromboses externes, les plus fréquentes, et les thromboses internes. Peut-on prévenir la thrombose veineuse ? La thrombose veineuse profonde (TVP) et l’embolie pulmonaire (EP) sont deux présentations cliniques de la maladie veineuse thromboembolique (MTEV) et ont les mêmes facteurs prédisposants. Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient. Pour accéder au Dictionnaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Dictionnaire dans la barre du menu de recherche. Tapez votre recherche dans la boîte de saisie prévue à cet effet et cliquez sur le bouton RECHERCHER. The document has moved here. Les sites les plus fréquents de thrombose veineuse sont les veines de la jambe et du bassin.
Une thrombose peut même se produire chez des personnes en bonne santé qui restent assises pendant une longue période, lors de longs voyages en voiture ou en avion par exemple, mais la thrombose est extrêmement peu fréquente dans ces circonstances et frappe généralement des personnes présentant d’autres facteurs de risque. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Vous utilisez ici les synonymes de thrombose. Ces synonymes du mot thrombose vous sont proposés à. L’analyse de la qualité de l’état de veille (niveaux de vigilance et la performance, la qualité de l’humeur, l’expérience somatique …) permet d’éviter les… Angoisse malaise angoisse malaise L’avion est le moyen de transport plus sécuritaires, moins fatigant et moins pénalisant. La thrombose est un caillot sanguin (ou thrombus) qui se forme dans une veine ou dans une artère.
De plus, l’utérus appuie sur les gros vaisseaux sanguins au niveau du bassin, ce qui peut entraver la circulation veineuse. Enfin, la maman doit parfois rester alitée pendant la grossesse ou après l’accouchement, ce qui augmente encore le risque de thrombose.
Dans un territoire donné, la localisation. With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for thrombose and thousands of other words. L’embolie pulmonaire est une obstruction partielle ou totale de l’une des artères pulmonaires ou de l’une de ses branches par un caillot sanguin.
Dans la majorité des cas, elle est causée par un caillot de sang, qui se forme généralement au niveau des membres inférieurs (au cours d’une phlébite ou d’une thrombose veineuse). En cas de signes de phlébite et donc de risque thromboembolique, le médecin doit être averti, les membres ne doivent plus être surélevés mais simplement allongés. Formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
Connaissez-vous le sens de thromboser? Découvrez la définition du mot thrombose - Dictionnaire français ( thrombose ). Quel est le synonyme de thrombose ? Quelle est la définition du mot thrombose ? Comment dire thrombocyte en anglais? On parle alors de thrombophlébite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.