Le plus souvent, la phlébite survient au niveau des membres inférieurs. En général, le caillot de sang se forme dans une veine du mollet. La thrombose veineuse est un caillot de sang qui se forme dans une veine. Définitions de phlébite. Ce caillot peut siéger dans une veine superficielle ou dans une veine profonde.
Couramment, on parle de phlébite.
PHLEBITE signaler un problème. Inflammation veineuse avec thrombose, pouvant affecter un. Cette affection est souvent nommée paraphlébite ou périphlébite. La cause première en est mal connue. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse.
Les facteurs prédisposants sont l’alitement prolongé, l’obésité, l’insuffisance cardiaque, les varices, les infections. Son incidence n’est pas très élevée. Les signaux d’alerte Une douleur au mollet, spontanée ou à la palpation, une sensation de lourdeur au repos, un gonflement de la jambe sont des signes évocateurs d’ une thrombose veineuse profonde qui doivent amener à consulter sans tarder un médecin ou les urgences.
Une démonstration par le médecin, l’infirmière ou le pharmacien peut être utile, d’autant plus que les bas de contention de classe II et III sont parfois difficiles à mettre.
Il existe des systèmes pour aider à leur mise en place. Une écho-Doppler ou une artériographie permettent de confirmer le diagnostic. Le caillot présente alors en quelque sorte une malfaçon, puisque sa partie supérieure de coloration blanchâtre transparente contient des plaquettes ainsi que des globules blancs qui se rétractent davantage. Une sorte de cordon douloureux suit le trajet de la veine.
Les symptômes d’une phlébite profonde sont nettement moins visibles. Parfois, un œdème prend forme localement. La veine étant par définition profonde , l’inflammation ne se voit pas en surface. Il arrive que la maladie ne présente aucun symptôme, d’où sa dangerosité. Rarement, le caillot peut progresser vers le réseau veineux profond et entraîner alors une phlébite ou thrombose veineuse profonde dont le traitement est plus prolongé.
La peau devient rouge et chaude. Relatif aux soins, aux traitements des malades, sans appartenir au domaine médical proprement dit. Si le patient a une phlébite au mollet droit et après quelque jour cela se passe également au mollet gauche, alors il peut avoir un cancer : De l’estomac, Du poumon, Du côlon. Un gonflement local (œdème) est aussi présent dans certains cas. Si elle n’est pas prise en charge suffisamment rapidement, des complications peuvent survenir : embolie pulmonaire, extension de la thrombose à d’autres régions du corps, déclenchement d’autres maladies pouvant entraîner des gênes fonctionnelles plus ou moins graves.
Une phlébite est une urgence médicale à traiter immédiatement. Les personnes qui restent longtemps assises ou couchées présentent un risque plus important de souffrir de cette maladie, par exemple : Au cours d’un long voyage en avion, A cours d’une convalescence suite à une opération chirurgicale. Une autre des causes de la phlébite est le changement de la composition du sang, car divers facteurs peuvent entraîner une modification de notre sang.
Les personne atteintes de phlébite chroniques souffrent de complications qui altèrent beaucoup leur qualité de vie: une jambe qui reste enflée par un oedème, des douleurs, un ulcère. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent.
Mais comment la traiter naturellement ? Cette coagulation inflammatoire est appelée thrombose par les médecins. Céfalotine: Une céphalosporine antibiotique. Exemple : - la phlébite de la veine jugulaire due à une ponction septique, - la paraphlébite concerne une veine superficielle, - la thrombophlébite concerne une veine prof. Il avait mal au mollet, on a retiré le plâtre, fait un doppler, il a fait une phlébite.
Se estaba quejando de dolor en la pantorrilla, así que le quitamos la escayola, le hicimos un ultrasonido, - y tiene una trombosis venosa profunda. Le caillot sanguin peut migrer vers les poumons et provoquer une embolie pulmonaire). Elle est due à une accumulation des éléments qui circulent dans le sang, qui produisent une inflammation des parois extérieures de la veine.
Une embolie pulmonaire est définie comme une oblitération totale ou partielle du réseau artériel pulmonaire par un ou plusieurs caillots de sang. Ces caillots proviennent souvent des veines des membres inférieurs qui présentent une phlébite (caillot de sang). Analyses sanguines Des analyses sanguines sont généralement pratiquées.
Il siège en général au niveau de la jambe, au-dessus de la cheville, et est souvent lié au vieillissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.