mercredi 19 février 2014

Phlébite cuisse symptomes

Les symptômes de la phlébite traduisent une inflammation de la paroi de la veine ainsi que son obstruction par un caillot. Une simple inflammation peut créer des douleurs, mais n’est pas très dangereuse en soi et se soigne en quelques jours avec un traitement approprié. Le traitement comme la prévention se fait principalement par la prise d’anticoagulants et par le port de dispositifs de compression élastique. Dans des cas la phlébite demeure quasiment asymptomatique.


Douleur au mollet ou à la cuisse , gonflement de la jambe, lourdeur… Autant de symptômes qui doivent faire penser à une phlébite et qu’il ne faut pas négliger, car les complications peuvent être très graves. Une thrombose veineuse ( phlébite ) c’est un caillot de sang qui bouche en partie ou totalement une veine.

Ce caillot forme un bouchon qui empêche le sang de circuler normalement. Parfois, une phlébite superficielle peut être associée à une thrombophlébite veineuse profonde et une évaluation médicale peut être nécessaire. La veine peut être douloureuse et chaude au toucher.


La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite. Dans certains cas, ce peut être une simple gêne, voire une sensation de fourmillement ou un engourdissement. Plus rare, la thrombose veineuse profonde dans le bras existe, notamment lorsqu’un cathéter de perfusion a été mal posé ou posé trop longtemps, ou chez les malades en chimiothérapie ayant une chambre implantée dans le bras. Elle concerne de manière indifférenciée les hommes et les femmes.


Elle touche le membre inférieur et peut se loger soit dans une veine superficielle (phlébite superficielle), soit dans une veine profonde (phlébite profonde). La présence de caillots de sang dans les veines plus profondes est appelée thrombose veineuse profonde (TVP).

Le plus souvent, la phlébite survient au niveau des membres inférieurs. En général, le caillot de sang se forme dans une veine du mollet. La cause première en est mal connue. Les facteurs prédisposants sont l’alitement prolongé, l’obésité, l’insuffisance cardia­que, les varices, les infections. Son incidence n’est pas très élevée.


LA PHLÉBITE : Français sur ne connaissent pas les principaux symptômesDouleurs sourdes au mollet ou à la cuisse , sensation de lourdeurs ou gonflement de la jambe sont les principaux signes qui doivent faire penser à une phlébite. La gravité dépend plus ou moins du type de veine atteinte. Si une phlébite superficielle est bénigne, dans la plupart des cas, la phlébite profonde nécessite un traitement d’urgence.


Découvrez les signes ou symptômes de la phlébite également. Une phlébite se manifeste par la formation d’un caillot dans une veine, un phénomène se produisant notamment au niveau des mollets. Toutefois, la pathologie peut toucher la cuisse, voire plus haut et atteindre la veine cave. Si ce dosage est normal, il n’oriente pas volontiers vers une phlébite. Ce dosage est très sensible et une positivité doit faire évoquer une phlébite, sans que cela soit une certitude.


Ne vous fiez pas aux apparences, car parfois, elles ne sont pas si bénignes et seul l’echo- doppler, qu’il convient de réaliser, peut préciser l’étendue de la phlébite superficielle et son association éventuelle avec une phlébite profonde. Nous devons faire attention avec ce type de thrombose superficielle car, en plus d’être la première étape vers une thrombose profonde, il est fréquent de souffrir d’autres infections, ou ce que l’on connaît sous le nom de phlébite. Il faut mieux consulter au plus vite, quitte à aller aux urgences car il ne faut pas que le caillot monte et que tu fasses une embolie pulmonaire. Aux urg, ils te feront un doppler et au moins tu seras fixée. Vidéos sur les traitements naturels, les maladies, la perte de poids, remise en forme, bien-être et mode de vie sain.


RAPPELEZ-VOUS: Demandez toujours un méd.

Elle siège généralement au membre inférieur et peut aboutir à un arrêt de la circulation veineuse. Phlébite et thrombose veinseuse. Quels remèdes naturels contre la phlébite ? En plus d’éviter les facteurs de risque précités, voici quelques remèdes naturels pour soulager les symptômes, les causes ou prévenir la phlébite. Ne pas prendre une pilule contraceptive et fumer en même temps! Si vous le faites, corrigez absolument tous les autres facteurs de risque.


Bon à savoir : une phlébite est le nom qu’on utilise pour désigner une thrombose veineuse profonde. Si un caillot de sang se forme dans une veine de taille importante dans le muscle de la jambe, il peut bloquer la circulation sanguine et provoquer une stagnation du sang veineux. On parle alors de phlébite. Par ailleurs, elle peut être distale (dans le mollet) ou bien proximale (dans la cuisse ). Lorsque la phlébite est profonde et proximale, le risque principal est l’embolie pulmonaire : le caillot initialement présent dans une veine profonde de la jambe migre jusqu’au cœur puis est propulsé dans les artères pulmonaires où il finit par.


En tout cas, une phlébite constitue une urgence médicale à ne pas négliger que dès apparition de symptômes tels engourdissement de la cuisse ou du mollet, gonflement de la cheville, de la jambe, il faut consulter un médecin pour écarter tout risque d’embolie pulmonaire. Ces deux termes sont synonymes. Dans des situations, la phlébite touche le mollet.


Non prise en charge, elle peut dégénérer en embolie pulmonaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés