jeudi 17 juillet 2014

Comment soigner une phlébite du mollet

Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant. Comment soulager naturellement une phlébite ? Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes.


De plus, pour éviter une coupure ou une chute, ne pratiquez pas de sport violent ni de travaux dangereux.

En cas de saignement, contactez rapidement votre médecin ou appelez le 15. Une phlébite superficielle est habituellement causée par un traumatisme local à une veine. Voici cependant, remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes.


Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison. Dans des cas la phlébite demeure quasiment asymptomatique. La stase veineuse s’installe, les veines se dilatent, un caillot sanguin (thrombus) peut se former et provoquer la phlébite au mollet. Si le caillot touche une veine située entre les muscles et la peau, ce sera une phlébite superficielle.


Dans les autres cas, si une veine profonde est touchée, ce sera une phlébite profonde.

En tout cas, une phlébite constitue une urgence médicale à ne pas négliger que dès apparition de symptômes tels engourdissement de la cuisse ou du mollet , gonflement de la cheville, de la jambe, il faut consulter un médecin pour écarter tout risque d’embolie pulmonaire. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Une sensation de lourdeur de la jambe est souvent présente. En cas de phlébite profonde, la moitié des personnes ressentent une chaleur et une douleur sourde au niveau du mollet ou à la cuisse et une sensation de jambes lourdes. Une simple inflammation peut créer des douleurs, mais n’est pas très dangereuse en soi et se soigne en quelques jours avec un traitement approprié.


Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou si vous vous êtes fracturé une jambe, vous pourrez ainsi recevoir un traitement anticoagulant à visée préventive. Les facteurs de risque sont nombreux mais une fois ce mauvais pas passé des mesures existe pour prévenir et traiter la thrombose. Le traitement des phlébites associe généralement les anticoagulants et la contention. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet. Si le patient a une phlébite au mollet droit et après quelque jour cela se passe également au mollet gauche, alors il peut avoir un cancer : De l’estomac, Du poumon, Du côlon.


Il s’agit d’un caillot de sang (ou thrombus ) qui se forme dans une veine. On parle alors de phlébite profonde. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite. Le caillot colle à la paroi de la veine du mollet et.


Les douleurs sourdes au mollet ou à la cuisse peuvent être des signes révélateurs d’ une phlébite. Laquelle peut se compliquer au point de devenir une urgence. Les déchirures musculaires sont fréquentes, en particulier chez les personnes qui travaillent dehors.

En effet, il est facile de faire un faux mouvement pendant un exercice et finir par se déchirer. Peut-on marcher avec une phlébite ? La marche permet de réduire les symptômes associés à la pathologie. Un muscle tendu ou qui a subi une élongation est un muscle sur lequel on a trop tiré pendant une activité physique, ce qui a entrainé une douleur et un gonflement. Les élongations sont des bless.


Phlébite mollet traitement: Dites les filles, j’ai souvent les jambes avec des tâches temporaires bleus après un moment debout, et plusieurs jours j’ai. Il peut également prescrire une contention à l’aide de bas ou de bandages compressifs (qui sont posés par une infirmière). Parfois, en cas de récidive, le médecin peut faire retirer la veine atteinte (le stripping ). Heureusement, elles sont généralement passagères et durent rarement plus de quelques jours si on les prend correctement en charge.


La suite en est un ralentissement de la circulation sanguine, parfois même son arrêt. Pour soigner un claquage au mollet ou un claquage de la cuisse, on peut adapter le traitement selon les cas. Dans un premier temps toutefois, le traitement du claquage , se résume au seul mot GREC : glace, repos, élévation et compression. Chez les femmes enceintes, la phlébite se localise surtout dans un des mollets. Les signes qui doivent vous alerter ? Une douleur accompagnée d’ une inflammation du mollet peut signifier une phlébite ou une embolie.


En plus des traitements médicaux et des exercices de rééducation, une hygiène de vie saine est aussi obligatoire pour limiter les douleurs au mollet , surtout en cas d’effort physique important. Pour cela, il est nécessaire de vous. Il peut aussi il y avoir un gonflement du mollet , une sensation de chaleur, une rougeur, voire parfois une fièvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés