Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Comment soigner une phlébite ? En cas de phlébite superficielle étendue, le médecin peut juger utile de prescrire un traitement anticoagulant administré par voie sous-cutanée (fondaparinux). Celui-ci finira par obstruer complètement la veine.
Au début, il ne se passe pas grand chose, Puis la zone affectée devient très sensible, voire douloureuse.
Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Parfois, une phlébite superficielle peut être associée à une thrombophlébite veineuse profonde et une évaluation médicale peut être nécessaire. Les anticoagulants peuvent être administrés par voie injectable mais aussi par voie orale, soit en relais des injections, soit directement dès le diagnostic.
Le traitement de la phlébite actuellement, ce sont les anticoagulants. On a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Avant, on avait des anticoagulants.
Ces caillots altèrent la circulation sanguine en la bouchant en partie ou complètement. Elle est causée par une immobilisation prolongée suite à une chirurgie ou la pose d’un plâtre. La phlébite superficielle touche généralement la veine des jambes.
Les individus ayant déjà connu un épisode de phlébite sont à risque de récidive. Une personne ayant connu un épisode de phlébite aura fois plus de risques de connaître un épisode de phlébite. Certains symptômes doivent alerter. On distingue deux grands types de phlébites : superficielle et profonde.
Prévenir et soigner la phlébite. Les deux principaux traitements de la phlébite sont le port de bas de contention et la prise de médicaments anticoagulants. Pour les personnes à hauts risques.
Elle apparaît généralement quand vous fournissez un effort physique excessif ou quand vous pratiquez les sports comme le tennis, le squash etc, elle est parfois douloureuse. Il convient dès lors de connaître quelques astuces pour la soigner lorsqu’elle survient. Si la phlébite profonde n’est pas bien soignée, chez une personne sur trois, elle peut réapparaître dans les cinq ans qui suivent. Quelques règles d’hygiène utiles : Portez des bas de contention, surtout en cas de station debout prolongée ou de long voyage en avion ou en car.
Inflammation de la paroi veineuse entraînant la formation d’un caillot de sang à l’intérieur de la veine , habituellement au niveau de la jambe. Phlébite : Thrombose veineuse, ou thrombophlébite.
En cas de début de phlébite , faut-il porter des bas de contention ? Pour soigner l’insuffisance veineuse chronique, la Haute Autorité de Santé considère les bas de contention comme traitement de référence. Vous trouverez sur mon site de nombreuses astuces pour savoir comment supporter les bas de contention. Causes de la phlébite L’insertion d’une voie veineuse périphérique ou cathéter veineux (tube flexible utilisé pour administrer des médicaments ou des liquides), qui peut endommager une veine superficielle. Ces deux termes sont synonymes.
Dans des situations, la phlébite touche le mollet. Les symptômes de la phlébite traduisent une inflammation de la paroi de la veine ainsi que son obstruction par un caillot. Symptômes de la paraphlébite ou phlébite superficielle. La zone concernée par la paraphlébite est douloureuse, rouge et indurée. Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde.
Le diagnostic clinique : La clinique est parlante, on constate sur la peau un trajet rouge qui peut être chaud et douloureux le long d’une veine. Le phlébologue va recueillir les circonstances de sa survenue. Dans environ des cas de phlébite, il n’y a pas de symptômes préliminaires parce que la veine est trop profonde. Malheureusement, c’est souvent pour cela que les complications surviennent rapidement : on n’apprend la présence de la phlébite que lorsque le caillot bloque totalement ou en partie le passage du sang dans la veine.
Elle touche principalement les jambes. Généralement, la phlébite arrive à la suite d’un traumatisme ou bien du traitement induit par le choc. Le diabète se traduit par un excès de glucose sanguin. Quels sont les différents types de diabète ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.