vendredi 16 janvier 2015

Phlébite superficielle mollet

Une sensation de lourdeur de la jambe est souvent présente. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse. Dans des situations, la phlébite touche le mollet.


En raison de sa petite taille, le caillot ne représente pas de risque important pour la santé. Les phlébites superficielles sont donc considérées comme des événements mineurs, bénins et peuvent être soignées simplement à domicile. Enfin la thrombose veineuse superficielle du bras est fréquente après une prise de sang ou la pose d’un cathéter veineux pour une perfusion par exemple.

Le traitement comme la prévention se fait principalement par la prise d’anticoagulants et par le port de dispositifs de compression élastique. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle , on parle de phlébite superficielle , un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Il s’agit de la complication la plus fréquente des varices. Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. On distingue les phlébites superficielles des phlébites profondes.


Ces deux termes sont synonymes. Les premières ne sont pas graves en tant que telles, mais elles sont le signe d’une insuffisance veineuse qui pourrait éventuellement mener à quelque chose de plus sérieux. Cependant, de récentes études montrent que dans certains cas, la phlébite superficielle peut conduire à une phlébite profonde.

La cause première en est mal connue. Les facteurs prédisposants sont l’alitement prolongé, l’obésité, l’insuffisance cardia­que, les varices, les infections. Son incidence n’est pas très élevée.


La thrombose veineuse profonde (TVP) nécessite quant à elle une prise en charge d’urgence. Phlébite superficielle ou paraphlébite, la plus courante, touche les petites veines. Elle est généralement caractérisée comme un signe d’insuffisance veineuse. Une phlébite superficielle provoque une rougeur de la peau située au-dessus de la veine touchée, avec une sensation locale de chaleur et de douleur au toucher. Parfois, à la palpation, on peut sentir comme un cordon dur là où la veine est bloquée.


Un gonflement local (œdème) peut également être présent. L’embole se trouve dans la circulation sanguine et peut arriver aux petites artères du poumon. Le caillot de sang se forme généralement dans une veine du mollet. Le risque est que le caillot se détache de la paroi de la veine pour remonter jusqu. C’est une forme le plus souvent bénigne de thrombose, mais quelquefois, il s’y associe une thrombose veineuse profonde, plus grave.


Une phlébite est la formation d’un caillot de sang coagulé dans une veine, le plus souvent une veine des jambes (mollet). Ce caillot peut se trouver dans une veine superficielle, suite de varices par exemple, on parle alors de phlébite superficielle, phlébite relativement courante. Des antécédents de phlébite imposent donc de prendre des précautions particulières. LA PHLÉBITE SUPERFICIELLE.


L’inflammation, la douleur qui en résultent seront le plus souvent soulagées.

Ces caillots altèrent la circulation sanguine en la bouchant en partie ou complètement. Elle est causée par une immobilisation prolongée suite à une chirurgie ou la pose d’un plâtre. Objectif : éviter une embolie pulmonaire. Ainsi, si le caillot se forme dans une veine profonde, de gros calibre, un traitement doit être prodigué de toute urgence.


Pourquoi la phlébite concerne-t-elle davantage les femmes enceintes? Etirer régulièrement les. De petits tapotements sur les côtés du mollet doivent normalement entraîner un mouvement de balancier du muscle du mollet.


Le mollet est rouge, durci et gonflé. En cas de phlébite , le mollet. Mr D 60ans , TVP qui veut reprendre la randonnée sportive?


Mr Y , phlébite superficielle qui souhaite poursuivre entraînement pour marathon dans quelques mois? Reprise du sport après une thrombophlébite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés