lundi 23 février 2015

Douleur de phlébite

Symptômes de la phlébite profonde. Une sensation de lourdeur de la jambe est souvent présente. A partir de ans, le risque de phlébite augmente de manière exponentielle et encore davantage après ans.


Une personne qui souffre de thrombose veineuse profonde peut avoir la peau rouge et présenter un gonflement de la jambe ou du bras atteint. Les symptômes varient en fonction du type de phlébite.

Les douleurs à la jambe et au mollet peuvent être de nature différente : crampe, déchirure musculaire, élongation, claquage… toutes les douleurs ne sont pas liées à une phlébite. Cependant, la phlébite constitue un cas potentiellement grave, surtout en cas de phlébite profonde. Que faire en cas de thrombose veineuse ( phlébite ) ? En cas de sensations inhabituelles ( douleur , gonflement, rougeur.) en particulier au niveau d’une jambe ou d’un mollet, il est essentiel de prendre rendez-vous chez son médecin qui, en général, fera pratiquer un écho-Doppler veineux par un médecin vasculaire.


Les thromboses veineuses superficielles apparaissent plutôt chez les personnes qui ont des varices. Une phlébite superficielle provoque une rougeur de la peau située au-dessus de la veine touchée, avec une sensation locale de chaleur et de douleur au toucher. Parfois, à la palpation.


Si vous avez une grosse douleur au mollet insupportable et que vous n’avez fait aucun effort physique, allez voir un médecin, il pourra vous donner un traitement adapté.

Il arrive que la phlébite superficielle soit asymptomatique. Il existe deux formes principales de phlébite selon la nature de la veine affectée par une thrombose. Voici cependant, remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes.


Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi. Comment soigner une phlébite -Traitement : Il comprend le repos au lit, jambe surélevée. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur.


Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant. Les bas de compression sont des bas élastiques qui interviennent contre les différents stades de la maladie veineuse en exerçant une pression active constante sur la jambe, en repos comme en mouvement.


Dans des cas, les embolies pulmonaires sont fatales. Il s’agit d’un caillot de sang (ou thrombus ) qui se forme dans une veine. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite. Bon à savoir : une phlébite est le nom qu’on utilise pour désigner une thrombose veineuse profonde. Si un caillot de sang se forme dans une veine de taille importante dans le muscle de la jambe, il peut bloquer la circulation sanguine et provoquer une stagnation du sang veineux.


On parle alors de phlébite. Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Le foie est douloureux et augmenté de volume.

Une turgescence veineuse (état de tension augmenté) est fréquente. La recherche de signes de phlébite (stade de phlébothrombose) est souvent négative. Si elle existe, elle apporte un argument diagnostique capital ( douleur provoquée dans le mollet, signe de Homans, etc.). Si vous ressentez une douleur , un gonflement ou une lourdeur au mollet, particulièrement en fin de journée ou après une immobilisation prolongée, consultez un médecin.


Quels sont les moyens de traitement de la phlébite ? S’agissant de la prévention, les spécialistes recommandent de faire travailler la jambe à travers les marches fréquentes et d’éviter les longues. Dans les jambes, une phlébite superficielle peut être associée à des veines variqueuses. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Détaillons les symptômes et les traitements de la phlébite. Douleur au mollet ou à la jambe est-elle synonyme de thrombose veineuse ? La thrombose veineuse est un caillot de sang qui se forme dans une veine.


Je recommande aux patients porteurs de thrombose veineuse profonde ( phlébite profonde) de pratiquer des sports tels que la marche et la natation. En revanche, les sports de combats (boxe, judo, rugby), les sports à risque de traumatisme ou de blessures (équitation, ski, alpinisme….) sont à éviter en raison du risque hémorragique lié au. Ils arrivent à cisailler les veines au niveau de la clavicule, et dans ces cas-là, cela donne des phlébites du membre supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés