vendredi 20 mai 2016

Comment soigner une phlébite

Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant.


Comment soulager naturellement une phlébite ? Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes.

De plus, pour éviter une coupure ou une chute, ne pratiquez pas de sport violent ni de travaux dangereux. En cas de saignement, contactez rapidement votre médecin ou appelez le 15. Voici cependant, remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. La phlébite est une vraie urgence, et l’embolie pulmonaire est toujours à craindre si la phlébite est soignée trop tardivement.


Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison. La phlébite est causée par la formation d’un caillot de sang qui a coagulé dans une veine, généralement au niveau des jambes. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ?

Une phlébite superficielle est habituellement causée par un traumatisme local à une veine. La phlébite superficielle est le plus souvent causée par un cathéter intraveineux dans une veine, la veine devenant irritée. Les facteurs de risque sont nombreux mais une fois ce mauvais pas passé des mesures existe pour prévenir et traiter la thrombose. Il peut également prescrire une contention à l’aide de bas ou de bandages compressifs (qui sont posés par une infirmière). Parfois, en cas de récidive, le médecin peut faire retirer la veine atteinte (le stripping ). Le traitement de la phlébite actuellement, ce sont les anticoagulants.


On a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Avant, on avait des anticoagulants. Les anticoagulants peuvent être administrés par voie injectable mais aussi par voie orale, soit en relais des injections, soit directement dès le diagnostic, permettant un traitement avec une surveillance simplifiée. Si le patient a une phlébite au mollet droit et après quelque jour cela se passe également au mollet gauche, alors il peut avoir un cancer : De l’estomac, Du poumon, Du côlon.


La phlébite et la thrombose veineuse profonde mouvantes peuvent être le premier signe de cette maladie. C’est pour cela qu’en cas de doute, si vous vous poser la question : ai-je une phlébite ou pas ? Il vous faudra agir au plus vite pour limiter les dégâts sur votre santé. Seulement comment faire ? Voici ce qu’il me semble important de connaître lors d’un début de phlébite , en tant que patiente.


La phlébite du bras est le plus souvent provoquée par la formation d’un caillot de sang.

Elle apparaît généralement quand vous fournissez un effort physique excessif ou quand vous pratiquez les sports comme le tennis, le squash etc, elle est parfois douloureuse. Il convient dès lors de connaître. Son diagnostic impose une prise en charge rapide et une recherche de la cause par un bilan veineux. Si c’est une veine profonde qui est obstruée, il s’agit d’ une phlébite profonde qui, dès lors, devient une urgence à prendre en charge rapidement afin d’éviter un risque d’embolie pulmonaire pouvant être fatale. La discrétion de la phlébite , sa gravité potentielle et sa grande fréquence expliquent que les professionnels de santé tentent de prévenir cette affection.


Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou si vous vous êtes fracturé une jambe, vous pourrez ainsi recevoir un traitement anticoagulant à visée préventive. Si la phlébite profonde n’est pas bien soignée, chez une personne sur trois, elle peut réapparaître dans les cinq ans qui suivent. La phlébite , que l’on appelle aussi thrombose veineuse, est une inflammation de la paroi interne des veines. Une simple inflammation peut créer des douleurs, mais n’est pas très dangereuse en soi et se soigne en quelques jours avec un traitement approprié. En cas de phlébite profonde, la moitié des personnes ressentent une chaleur et une douleur sourde au niveau du mollet ou à la cuisse et une sensation de jambes lourdes.


La peau devient rouge et chaude. Quels sont les symptômes ? Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet. Ne vous fiez pas aux apparences, car parfois, elles ne sont pas si bénignes et seul l’echo- doppler, qu’il convient de réaliser, peut préciser l’étendue de la phlébite superficielle et son association éventuelle avec une phlébite profonde.


Si le caillot touche une veine située entre les muscles et la peau, ce sera une phlébite superficielle. Dans les autres cas, si une veine profonde est touchée, ce sera une phlébite profonde. La suite en est un ralentissement de la circulation sanguine, parfois même son arrêt. Elle touche principalement les jambes.


Le caillot peut obstruer partiellement une veine profonde de plus gros calibre, située au sein du. Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés