La prise de poids pendant la grossesse dépend de chaque femme. Ce calculateur vous donne une indication du poids que vous allez prendre pendant votre grossesse. Il prend en compte votre taille, votre poids initial, et calcule un champ optimum de prise de poids en fonction de votre morphologie.
Le gain de poids durant la grossesse diffère d’une femme à l’autre. La plupart des femmes qui ont un poids santé gagnent environ de 1kg à kg durant la grossesse (de à livres).
Bien sûr, celles qui portent plus d’un bébé (jumeaux, triplés) doivent s’attendre à prendre plus de poids. Prendre du poids pendant votre grossesse est en effet tout à fait normal, voire inévitable. Entre l’augmentation du volume sanguin, le placenta, le liquide amniotique et bébé, vous ne pourrez pas passer à côté d’une bonne poignée de kilos. Elle offre aussi une meilleure visibilité sur la répartition de la prise de poids tout au long de la grossesse (ce qui n’est pas le cas de l’IMC, qui donne juste un objectif final). Vous êtes ainsi en mesure de vérifier votre courbe de poids , semaine après semaine.
On commence par calculer son poids idéal avant la grossesse. Pendant la grossesse , le poids est également à surveiller. Il suffit d’entrer votre poids avant la grossesse, votre taille et la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez.
En quelques secondes vous aurez votre courbe de prise de poids et vous saurez si vous êtes ou non à votre poids idéal. On fait le point sur la question de la prise de poids enceinte. Cette prise de poids peut varier d’une personne à l’autre, consultez notre outil d’estimation de prise de poids afin d’obtenir un chiffre plus personnel basé sur votre taille et sur votre poids avant la grossesse. Vous ne devriez jamais essayer de perdre du poids pendant votre grossesse sauf si votre médecin vous dit le contraire. Ne commencez pas un régime une fois que vous avez découvert que vous êtes enceinte.
En fait, il est recommandé que toutes les femmes prennent du poids pendant leur grossesse. Le poids de départ et la prise de poids grossesse sont dans la norme (indice de masse corporelle entre et 2 et prise de poids grossesse entre 1et 19Kg) : il n’y aura aucune difficulté à retrouver son poids après l’accouchement. Il faut compter environ mois après le retour de couche pour retrouver sa ligne naturellement en ayant juste un régime alimentaire normo calorique. Surpoids pendant la grossesse : quelles conséquences pour bébé ? Un tableau de l’évolution du poids pendant la grossesse est important car c’est un outil très utile pour la femme enceinte qui sans stresser pour autant, doit contrôler la normalité de sa prise de poids semaine après semaine durant la grossesse.
Durant le premier trimestre de grossesse la prise de poids est relativement faible voir nulle. Il arrive même dans certains cas que la femmes enceinte perde un peu de poids à cause des vomissements. Deuxième trimestre grossesse. Durant le second trimestre de grossesse la prise de poids est relativement importante soit environ kg par mois. Et ne tkt pas tu les perdra plus tard.
Durant l’accompagnement à la grossesse, le sujet du poids est important à traiter.
Considérer les informations dans ce billet pour une grossesse simple puisque les grossesses gémellaires doivent avoir des recommandations différentes pour leur situation. Pour une femme enceinte, suivre son poids durant la grossesse est important. Pour ce faire, un tableau de suivi de l’évolution du poids pendant la grossesse est un outil très utile qui permet de suivre la courbe de poids et de constater ainsi et rapidement une éventuelle prise trop importante. Une femme qui mène sa grossesse à terme prend en moyenne entre et 1kg.
Mais, la prise de poids qui assure le bon développement de bébé varie selon les femmes, et en particulier selon leur indice de masse corporelle (IMC). La grossesse étant une véritable tornade hormonale, je m’attendais à d’importantes répercussions sur mon poids, et j’avais peur de me retrouver dans la même situation que plusieurs années en arrière, jugée et malmenée. S’il est bon d’avoir une idée globale de la prise de poids à laquelle vous pouvez vous attendre, il est tout aussi important que vous ne culpabilisiez pas si vous ne parvenez pas à rester exactement dans les normes.
Chaque grossesse aussi. La courbe de poids est un outil qui permet de calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), au fur et à mesure des trimestres de grossesse. A noter que l’IMC calcule votre poids idéal en fonction de votre taille et de votre poids. On peut alors positionner votre poids et savoir si vous êtes en situation de maigreur, dans la normalité, en situation de surpoids voire d’obésité.
Votre courbe de poids personnelle pour la grossesse. Notre calculateur de prise de poids pendant la grossesse indique si votre courbe de poids augmente selon ce qui est recommandé. Ainsi, les femmes les plus maigres vont prendre plus de poids durant la grossesse que les femmes en surpoids ou obèses, car elles ont moins de réserves pour mener à bien sa grossesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.