Il est en effet, impératif que vous soyez surveillé(e) régulièrement après l’intervention. Les suites opératoires sont habituellement simples, nécessitant quelques médicaments contre la douleur, une contention post opératoire de courte durée et une prévention du risque de thrombose veineuse. Le stripping des varices consiste à enlever la veine saphène ainsi que tout le réseau veineux atteint par la varice.
Le stripping est une opération chirurgicale qui consiste à retirer directement les varices et les veines malades périphériques. Un bandage compressif est mis en place pour heures et peut être ôté par la suite. Cliquez-ici pour voir la phlébectomie en images.
Les varices correspondent à la dilatation des veines. Associées à une insuffisance veineuse, elles apparaissent surtout au niveau des jambes et empêchent le sang de remonter correctement vers le cœur. La chirurgie des varices est une intervention fréquente (la plus pratiquée après la chirurgie de la cataracte). La technique préconisée.
Une prévention post - opératoire des phlébites nécessite une injection d’anticoagulant par jour pour une durée d’une semaine en général, la première injection est réalisée le soir de l’intervention à la clinique. Vous pourrez faire les injections vous même ( piqûre sous-cutanée ) ou par une infirmière avec l’ordonnance. Chirurgie des Varices : consignes post opératoires Vous trouverez dans ce document les consignes à respecter durant votre convalescence post opératoire après une chirurgie pour varices des membres inférieurs : ces recommandations concernent les patients opérés de stripping ou éveinage et ceux opérés de phlébectomies.
Après une chirurgie des varices , une intervention au laser endoveineux ou une procédure Vnus Closure, il peut être parfois utile de prévenir une phlébite. Dans ce cas, des injections journalières seront prescrites en consultation post - opératoire selon notre prescription ou celle de l’anesthésiste.
Dès la sortie de clinique, votre médecin a déjà reçu une lettre, ainsi que le compte-rendu opératoire. Si quelque chose vous trouble dans l’évolution postopératoire, n’hésitez pas à le consulter ou à me contacter à la clinique. On me communiquera votre numéro afin que je vous rappelle à votre domicile. Vous sortez de la clinique après une opération des varices. Voici quelques conseils et recommandations.
Vous avez un rôle à jouer dans la surveillance et l’évolution post - opératoire. En cas de besoin, nous sommes à votre disposition. L’anesthésie locale et les techniques chirurgicales douces permettent d’éviter les gros hématomes douloureux de la chirurgie traditionnelle. Une activité socio-familiale presque normale est habituelle dès le 2ème jour post - opératoire. L’épilation du champ opératoire est minutieuse, complétée par l’application d’une solution antiseptique.
En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire sans hospitalisation. Exceptionnellement, une hospitalisation, aussi courte que possible, peut être nécessaire et votre retour à domicile. Dans ces cas une prévention post - opératoire est nécessaire.
Opérations pour récidives de varices : Les complications cutanées et les troubles de la cicatrisation sont plus fréquents. Les risques de lymphorrhée sont plus fréquents au niveau des reprises au pli de l’aine lorsqu’on réopère au niveau de la veine grande saphène. Les troubles de la coagulation. Les blessures dans le passé.
La prise de certains médicaments (aspirinsoderzhashie).
Ce patient était parmi ceux qui avaient un mauvais résultat. Elle peut se pratiquer au bloc opératoire , quand elle est complémentaire de certains traitements de veines saphènes, ou au cabinet médical quand les varices sont peu étendues. Episode antérieur de phlébite ou de thrombose veineuse Surpoids et obésité Position prolongée debout ou assise Grossesses nombreuses Sédentarité Contraception orale Ménopause. Le diagnostic Le diagnostic est posé suite à un examen clinique et une écho-graphie doppler (Duplex).
LE LASER ENDOVEINEUX: SUITES POST -OPÉRATOIRES. Le laser endoveineux est une technique très sécuritaire pour traiter les varices de gros calibre. Voici l’énumération des suites opératoires normales et des complications inattendues pouvant survenir suite à cette intervention.
Les suites opératoire sont simples : Reprise immédiate de la marche Bas de contention à porter pendant quelques jours Prévention de phlébites par piqûres d’anticoagulants pendant jours si necessaire Reprise immédiate des activités sportives et professionnelles. Les adhérences post -opératoires représentent l’un des problèmes de santé les plus préoccupants en chirurgie. Pas de récidives de cicatrices pathologiques.
La contention élastique est mise en place dès la sortie du bloc opératoire pour limiter les hématomes. La prescription d’anti-coagulant n’est pas obligatoire, c’est le chirurgien qui décide pour chaque cas. La durée moyenne de ce traitement, lorsqu’il. C’est une technique invasive et douloureuse. Par la suite , la présence d’hématomes est observée chez les patients.
Plus légère, moins agressive pour le patient, la radiofréquence s’affirme comme la nouvelle technique de référence pour traiter les varices. Le but principal des soins post -opératoires est d’amener le patient à retrouver l’équilibre au niveau de son organisme, après la perturbation de l’intervention. A partir du 3e jour post - opératoire , vous pouvez prendre une douche. Ne pas prendre de bain durant les deux premières semaines qui suivent l’intervention.
Il peut être inquiétant, mais généralement, il est possible de le réduire et même de le supprimer grâce à quelques astuces de grand-mère. Avec notre guide, vous saurez ainsi comment résorber un hématome post - opératoire sans forcément faire appel à un professionnel de la santé. SUITES OPERATOIRES APRES SYSTEME la douleur post - opératoire est limitée surtout après le procédé ClosureFast et ne requiert l chirurgie des varices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.