Varicosités : quels traitements ? Les varicosités, qu’est-ce que c’est ? Visibles principalement sur les jambes et au niveau des chevilles , les varicosités ou télangiectasies, peuvent parfois apparaître aussi au niveau du décolleté ou sur le visage, notamment au niveau des ailes du nez. Développer les varicosités peut vous faire rendre à penser que vous n’êtes pas en bonne santé que vous pourriez vouloir être. Mais ne vous inquiétez pas.
D’ailleurs, le traitement des varicosités (télangiectasies) n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Je conseille à mes patients de prendre leurs varicosités en photo avant le traitement afin de pouvoir constater l’amélioration. En effet, le traitement se fait en plusieurs séances, et la mémoire est souvent trompeuse. Bilan avant traitement des varicosités Avant de traiter les varicosités, il faut rechercher la cause de leur apparition. Pour cela, votre médecin vasculaire va, en règle générale, réaliser une échographie-Doppler et explorer la zone concernée, mais aussi l’ensemble des veines des membres inférieurs.
Utiliser cela comme une compresse, appliquer sur la zone de votre corps où vous avez varicosités. A faire, 2-fois par jour pendant au moins un mois. Continuer le traitement si vous pouvez encore voir quelques veines jusqu’à ce que toutes d’entre-elles disparaissent.
Aujourd’hui, ce sont principalement deux types de lasers qui sont employés. Les traitements symptomatiques des varices. Très inesthétiques, ces ramifications de couleur violette ou rougeâtre peuvent être très douloureuses. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour vous aider à les atténuer ! Il est également conseillé de suivre le traitement en période hivernale.
Une fois dilatés, ils forment des réseaux rouges ou bleus visibles sur la peau. Ce traitement est le seul possible en cas de varices survenant lors de la grossesse. Les médicaments : veinotoniques et antalgiques.
Vous les reconnaîtrez très facilement car elles ont l’aspect de très fins cheveux rouges, bleutés ou violacés. Plus ou moins fines, elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse. On les retrouve au niveau des membres inférieurs, et très souvent sur le visage où elles constituent la couperose. D’origine familiale, ce problème est favorisé par d’autres facteurs comme la présence de cellulite, le surpoids, les grossesses successives, certains contraceptifs oraux, la station debout prolongée ou encore l’exposition à la chaleur.
Elles sont plus fréquentes. Généralement, les varicosités du visage ne sont pas douloureuses, mais elles constituent une gêne esthétique. J’ai envie d’essayer ce traitement car j’ai des varicosités autour des chevilles depuis des années.
Je me demande si le traitement que vous suggérez n’est pas fonction de l’ancienneté du problème, au niveau du temps.
Je veux dire que mes varicosités. Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela peut être la couleur de la langue, des ongles, une forte chute.
Ces minuscules veines, situées près de la surface de la peau, ressemblent à des toiles d’araignées ou des branches d’arbre et sont généralement rouges, bleues ou violettes. Voyons comment on peut se débarrasser des varicosités , ou du moins atténuer ce phénomène peu esthétique. Pour enlever ou estomper les petits vaisseaux qui apparaissent fréquemment sur les cuisses ou les mollets des femmes, on utilise une technique appelée la sclérothérapie.
Traitement par la sclérose. C’est une technique utilisée. Certaines varicosités sont parallèles à la surface cutanée, d’autres plongent en profondeur communiquant avec le réseau hypodermique voire intramusculaire.
Des varicosités rouges d’un diamètre inférieur à 0. Une aiguille est introduite dans chaque petit vaisseau, l’injection d’un produit sclérosant aboutira à la disparition du vaisseau. Les myrtilles sont donc parfaites pour traiter les varicosités. D’ailleurs, elles protègent les veines contre les dommages provoqués par les radicaux libres tout en renforçant les vaisseaux sanguins. Pour le traitement , prenez à mg d’extrait de myrtille fois par jour.
Toutefois, cela ne doit pas durer plus de semaines. Celle-ci desquamera en laissant place à une peau décolorée. Il aboutit à la disparition de la pigmentation brunâtre.
Une étude contrôlée réalisée en Allemagne sur patients (souffrant de varices ou varicosités ) a prouvé l’efficacité de ce système dans le traitement de ce problème touchant les veines. Le traitement peut parfois être répété. La Sclérothérapie Les veines variqueuses sont des veines qui, par leur dilatation, perdent leur capacité à remonter le sang vers le cœur. Présentes chez la femme comme chez l’homme elles sont difficiles à traiter du fait de leur diamètre et de leur profondeur variables.
Prenez rendez-vous au Centre Laser Lyon pour une première consultation gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.