Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Ci-dessus des photos prises avant et après une séance de laser vasculaire de type Nd-Yag. Les effets secondaires et inconvénients de ce traitement.
La sensibilité est variable suivant les zones.
Les vaisseaux plus gros et plus profonds donnent des sensations plus douloureuses et sont plus résistants au laser. Laser , Radiofréquence et vapeur d’eau. Le laser a été le premier mis à contribution, en effet, avec les moyens modernes, il est assez facile de guider cette lumière intense dans des fibres optiques suffisamment fines pour être introduite dans une veine variqueuse. Y’a-t-il des contre-indications ? Quels sont les effets secondaires ? Le traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent.
Sensations de piqûre et de chaleur et apparition de légers œdèmes. Mais par radiofréquence ou laser , on pourra traiter secondairement par phlébectomie, en ambulatoire, les branches accessoires en cas de besoin. La veine à traiter va être cathétérisée (c’est à dire ponctionnée) soit par abord direct en regard de la malléole interne située au niveau de la cheville soit à mi- jambe sous contrôle échographique.
L’abord direct consiste en une micro-incision de la peau puis une mise a nue de la veine permettant d’inciser celle-ci puis d. C’est une technique efficace, mais qui nécessite un matériel adapté aux varicosités de différentes couleurs que l’on souhaite traiter. Cette technique, moins développée, n’est. On a parfois recours à un laser endoveineux (fibre optique) pour boucher la veine atteinte. Stripping Le stripping (variscectomie) concerne les veines de gros calibre : cette intervention consiste à enlever la ou les veines atteintes. Sur le visage, les petites veines , que l’on appelle les télangiectasies , offrent de très bons résultats.
Si ces veines ne vont pas bien et permettent un flux sanguin de retour, dans les veines superficielles la pression augmente car le sang ne rentre pas dans la circulation veineuse profonde. La conséquence est la dilatation des veines superficielles et donc la formation de varices. Les varicosités sont de très fines dilatations des veines cutanées. Ces dilatations permanentes des veinules intradermiques des membres inférieurs se présentent sous la forme de petits filets bleu-violets ou rouges sur les jambes , les cuisses et les pieds.
La veine saphène qui donne souvent des varices, est une veine mineure qui doit ê tre supprimée quand elle est malade (varice) et dangereuse. Dans une varice le sang descend au lieu de monter. Le sang a donc déjà trouvé un remplacement à cette veine détruite, et il remonte donc par les autres veines normales de la jambe.
Tout comme le laser épilation, le laser vasculaire se fait sur une peau non bronzée et propre. Pas d’anesthésie générale. Protection des yeux par des lunettes spécifique. On peut ensuite chauffer la veine sur toute la longueur sou-haitée sans douleur et sans que votre jambe soit endormie.
Les veines varices représentent un problème esthétique, qui nous empêche de dévoiler nos jambes en tout sérénité.
Elles sont provoquées par divers facteurs contre lesquels il est nécessaire de lutter activement, pour espérer les éliminer. Autrefois, il était seulement possible de traiter les petites veines à l’aide d’injections de produits sclérosants ou la thermocoagulation. Le laser NdYag permet de réduire de manière significative la quantité de petites veines visibles sur votre visage ou corps. Sa longueur d’onde permet de pénétrer la peau jusqu’au derme afin.
Traitement du blocage des artères dans une jambe : Est-ce vraiment nécessaire? Les artères des jambes et des pieds peuvent s’obstruer, tout comme les artères du cœur. Lorsque cela survient, la circulation sanguine diminue dans vos jambes.
Mais une intervention n’est utile qu’en cas de symptômes graves. Traitement endovasculaire : cette technique ne nécessite pas une incision pour enlever les veines affectées mais elle se base sur l’utilisation de la chaleur pour détruire ces veines malades. Le laser endoveineux est utilisé seulement dans le cas de varices de petit calibre et ne nécessite qu’une anesthésie locale. Une des thérapies consiste à scléroser les veines variqueuses.
D’autres méthodes visent à pratiquer l’ablation des varices en retirant les veines atteintes de la jambe (stripping). Cependant le prix ne devrait pas en aucun cas être le seul critère de choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.