mardi 11 juin 2019

Phlébite jambe traitement

Phlébite superficielle : un traitement anticoagulant est-il nécessaire ? Diagnostic de la phlébite. Il faut consulter un médecin spécialiste comme l’angiologue, qui effectue un examen objectif et contrôle les antécédents médicaux du patient. Après son examen, le médecin traitant est amené à prescrire des examens complémentaires. En cas de phlébite profonde, les symptômes ne permettent pas de diagnostiquer de façon certaine.


Dans des cas la phlébite demeure quasiment asymptomatique.

Une simple inflammation peut créer des douleurs, mais n’est pas très dangereuse en soi et se soigne en quelques jours avec un traitement approprié. Traitement de la phlébite. En revanche, la phlébite profonde justifie.


Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant.


La discrétion de la phlébite , sa gravité potentielle et sa grande fréquence expliquent que les professionnels de santé tentent de prévenir cette affection. Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou si vous vous êtes fracturé une jambe , vous pourrez ainsi recevoir un traitement anticoagulant à visée préventive. Les antalgiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les anticoagulants constituent le traitement médicamenteux.

Le port de bas de contention est parfois conseillé. Thrombose veineuse profonde. La thrombose veineuse profonde (ou phlébite profonde) est due à un caillot sanguin situé dans une veine profonde. Habituellement la phlébite disparaît après ce traitement , dans le cas contraire, renouveler après une semaine conseille Hildegarde. La suite du traitement consiste à frictionner la partie concernée avec du jus de chardon Marie, afin que le caillot ne migre pas.


Quand l’oedeme est important la peau est. Quels remèdes naturels contre la phlébite ? Cette phlébite superficielle sur varice survient spontanément ou en présence de facteurs de risque tels qu’un alitement prolongé, un long trajet en avion ou en voiture, les traumatismes au niveau de la jambe (fracture, entorse) surtout en présence d’un plâtre, une intervention chirurgicale récente, les grossesses et ses suites. Quel est le traitement de la phlébite ? Elle touche le membre inférieur et peut se loger soit dans une veine superficielle ( phlébite superficielle), soit dans une veine profonde ( phlébite profonde). Les affections superficielles sont en générales bénignes, mais la phlébite profonde peut être à l’origine de graves complications comme l’embolie pulmonaire (EP). Dans la phlébite superficielle, le caillot se forme dans des veines superficielles de la jambe , juste sous la peau.


Les bas de compression sont des bas élastiques qui interviennent contre les différents stades de la maladie veineuse en exerçant une pression active constante sur la jambe , en repos comme en mouvement. Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde. Les chevilles et les mollets sont gonflés.


Dans certains cas, la jambe peut présenter une enflure. Ces deux termes sont synonymes. Dans des situations, la phlébite touche le mollet.

Veuillez cliquer ici pour voir la dernière version de cette revue en anglais. La thrombophlébite superficielle (TS) est un processus inflammatoire relativement courant associé à un caillot sanguin (thrombus) qui affecte les veines superficielles des jambes. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse. Elle prend naissance au sein de veines de plus gros calibre, insérées à proximité des artères, au cœur du système musculaire de la jambe. Quant au traitement , il consiste en la prise d’anti-inflammatoires courants.


Toutefois, dans les cas plus graves associés à la phlébite profonde, il est impératif de recourir à une hospitalisation et à un traitement par médicaments anticoagulants pour dissoudre le caillot formé et prévenir toute embolie pulmonaire. Généralement, la phlébite arrive à la suite d’un traumatisme ou bien du traitement induit par le choc. Le relais est pris si possible dès le premier jour pas des comprimés d’anticoagulants (anti-vitamines K). Les HBPM ont un effet plus modéré que l’héparine non fractionnée sur les plaquettes sanguines. Le traitement débute avec des injections d’héparine.


Ensuite, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de faire des prises de sang de contrôle au cours du traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés