Elles peuvent aussi apparaître sur le visage : on parle de varicosités du visage ou de couperose. La rupture des capillaires dans les jambes est provoquée par la lésion de la paroi des vaisseaux sanguins les plus petits qui se trouvent dans corps. Les capillaires éclatés peuvent être observés sur tout le corps.
Ils sont toutefois plus fréquents sur : Les jambes. Ce laser vasculaire permet de scléroser les vaisseaux des jambes (mais aussi du visage) sans injection, à travers la peau. Il peut traiter les petits vaisseaux rouges ainsi que les veinules jusqu’à mm de diamètre.
Nos petits vaisseaux sont fragiles et beaucoup d’entre-nous souffrent de varicosités. Plus inesthétiques que douloureuses, elles forment des filaments bleutés sur certaines parties de notre corps. Mais pourquoi apparaissent-elles ? Comment les combattre ? Le Blog Santé fait le point.
Le sang tend à stagner au niveau des jambes , favorisant les lourdeurs, oedèmes ou bien la dilatation des veinules de la peau. Les varicosités qu’est-ce que c’est ? La qualité de la paroi des vaisseaux veineux et capillaires est très importante.
Si celle-ci perd son élasticité et son épaisseur, les vaisseaux se dilateront plus facilement.