lundi 16 juin 2014

Comment soigner une phlébite superficielle

Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle , on parle de phlébite superficielle , un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Une phlébite superficielle est habituellement causée par un traumatisme local à une veine. En cas de phlébite superficielle étendue, le médecin peut juger utile de prescrire un traitement anticoagulant administré par voie sous-cutanée (fondaparinux). Comment soulager naturellement une phlébite ?

Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant. Voici cependant, remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes.


Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison. Ne vous fiez pas aux apparences, car parfois, elles ne sont pas si bénignes et seul l’echo- doppler, qu’il convient de réaliser, peut préciser l’étendue de la phlébite superficielle et son association éventuelle avec une phlébite profonde. Le traitement de la thrombose veineuse superficielle consiste à prendre du repos , à surélever le membre atteint et à appliquer des compresses d’eau tiède deux à trois fois par jour sur la zone enflammée.

En raison de sa petite taille, le caillot ne représente pas de risque important pour la santé. L’insertion d’ une voie veineuse périphérique ou cathéter veineux (tube flexible utilisé pour administrer des médicaments ou des liquides), qui peut endommager une veine superficielle. Une incision chirurgicale dans une veine pour effectuer une phlébotomie, pour traiter des varices par une sclérothérapie. En cas de phlébite profonde, la moitié des personnes ressentent une chaleur et une douleur sourde au niveau du mollet ou à la cuisse et une sensation de jambes lourdes. Elle apparaît généralement quand vous fournissez un effort physique excessif ou quand vous pratiquez les sports comme le tennis, le squash etc, elle est parfois douloureuse.


Il convient dès lors de connaître. Elle est causée par une immobilisation prolongée suite à une chirurgie ou la pose d’un plâtre. Phlébite superficielle.


C’est pour cela qu’en cas de doute, si vous vous poser la question : ai-je une phlébite ou pas ? Les principaux symptômes. La phlébite n’est pas une maladie contagieuse. Il vous faudra agir au plus vite pour limiter les dégâts sur votre santé. Seulement comment faire ? Voici ce qu’il me semble important de connaître lors d’un début de phlébite , en tant que patiente.


On distingue deux grands types de phlébites : superficielle et profonde.

Thrombose veineuse superficielle. Elle se manifeste par une inflammation et des douleurs au niveau de la zone affectée, laquelle devient. Symptômes de la paraphlébite ou phlébite superficielle. La zone concernée par la paraphlébite est douloureuse, rouge et indurée.


Si le caillot touche une veine située entre les muscles et la peau, ce sera une phlébite superficielle. Dans les autres cas, si une veine profonde est touchée, ce sera une phlébite profonde. La durée du traitement était de semaines et le suivi des patients de mois. La thrombose veineuse superficielle peut apparaître sur un une varice (varices) son ou veine. Ils peuvent apparaître ne importe où sur le corps comme le cou, les bras et en anglais, mais où sont particulièrement fréquents dans les jambes.


Si le vaisseau touché est près de la surface de la peau, on parle de phlébite superficielle. Son diagnostic impose une prise en charge rapide et une recherche de la cause par un bilan veineux. Si c’est une veine profonde qui est obstruée, il s’agit d’ une phlébite profonde qui, dès lors, devient une urgence à prendre en charge.


Elle touche principalement les jambes. Traitement de la phlébite. En revanche, la phlébite profonde justifie.


La suite en est un ralentissement de la circulation sanguine, parfois même son arrêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés