mercredi 18 mars 2015

Bleu mollet phlébite

Symptômes de la phlébite profonde. Une sensation de lourdeur de la jambe est souvent présente. Le membre apparaît froi gonflé et douloureux. La douleur au niveau du membre peut devenir très intense. Tout médecin peut diagnostiquer une phlébite bleue.


Bleu mollet phlébite

Ces deux termes sont synonymes. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse. Dans des situations, la phlébite touche le mollet. Elle se développe le plus souvent sur un terrain fragilisé. Nous rapportons un cas de phlébite bleue et discutons de sa prise en charge.


Dans des cas la phlébite demeure quasiment asymptomatique. Soit la phlébite (TVP) est spontanée avec un facteur favorisant : Le traitement anticoagulant sera transitoire mais plus long : - mois si la thrombose est distale (dans le mollet ). Une phlébite superficielle provoque une rougeur de la peau située au-dessus de la veine touchée, avec une sensation locale de chaleur et de douleur au toucher. Parfois, à la palpation, on peut sentir comme un cordon dur là où la veine est bloquée. Un gonflement local (œdème) peut également être présent. Dans certains cas, ce peut être une simple gêne, voire une sensation de fourmillement ou un engourdissement.


Une élévation modérée de la température est souvent constatée. Le traitement comme la prévention se fait principalement par la prise d’anticoagulants et par le port de dispositifs de compression élastique. Déchirure mollet = hematome à la cheville ! Car en fait après la phlébite (mois de ttt et aucune raison trouvée à la phlébite ) mon mollet est resté plus volumineux et toujours un poil douloureux. Infos pratiques sur la phlébite : causes, symptômes, complications possibles, traitement et la prévention de la phlébite aussi appelée thrombose veineuse.


De petits tapotements sur les côtés du mollet doivent normalement entraîner un mouvement de balancier du muscle du mollet. En cas de phlébite , le mollet apparaît dur et les mouvements sont extrêmement réduits. Le patient présente quelquefois une hyperthermie (fièvre) et une tachycardie (accélération du rythme cardiaque). Dans les jambes, une phlébite superficielle peut être associée à des veines variqueuses. Participez au sujet Phlébite profonde suite à un claquage du mollet Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles.


Dans le langage courant, on parle souvent de phlébite , mais ce terme correspond en réalité à une inflammation d’une veine le plus souvent superficielle. La thrombose peut survenir dans n’importe quelle veine du corps, mais elle est toutefois plus fréquente au niveau des membres inférieurs. ACTE V – Explications sur le traitement d’une phlébite Acte I – Qu’est ce qu’une phlébite ? Le terme médical est Thrombose Veineuse.


Il s’agit de la formation d’un caillot de sang dans une veine – bouchant tout ou partie la circulation sanguine. ACTE II – Quelles sont les circonstances favorisants une phlébite ? Cette affection est souvent nommée paraphlébite ou périphlébite. Elle est presque toujours bénigne, mais peut se compliquer si elle gagne le réseau profond.


En cas suspicion de phlébite résultant d’une douleur à un mollet , le médecin vasculaire (dit aussi angiologue) ou un phlébologue demandera des examens urgent, principalement un écho-doppler pour explorer la circulation sanguine dans les veines du mollet douloureux. Si c’est une douleur d’origine artérielle. Une douleur accompagnée d’une inflammation du mollet peut signifier une phlébite ou une embolie. En plus des traitements médicaux et des exercices de rééducation, une hygiène de vie saine est aussi obligatoire pour limiter les douleurs au mollet , surtout en cas d’effort physique important. Pour cela, il est nécessaire de vous.


Si vous avez une grosse douleur au mollet insupportable et que vous n’avez fait aucun effort physique, allez voir un médecin, il pourra vous donner un traitement adapté. Chez les femmes enceintes, la phlébite se localise surtout dans un des mollets. Les signes qui doivent vous alerter ? Bon à Savoir: Les conséquences de la phlébite profonde L’embolie pulmonaire est la complication majeure d’une phlébite profonde.


Les médecins la redoutent, chaque fois qu’un caillot sanguin se forme dans la veine de la cuisse ou du mollet. Lorsque le caillot se déplace jusque dans une artère pulmonaire, une brutale douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés