mardi 17 mars 2015

Intervention des varices

Les varices correspondent à la dilatation des veines. Associées à une insuffisance veineuse, elles apparaissent surtout au niveau des jambes et empêchent le sang de remonter correctement vers le cœur. La chirurgie des varices est une intervention fréquente (la plus pratiquée après la chirurgie de la cataracte).


La technique préconisée. L’ablation ne concerne que les fragments des veines malades, alors la veine saphène ne sera pas totalement enlevée.

L’ intervention est rapide (heures maximum) et se fait sous anesthésie locale. C’est l’une des opérations des varices les plus efficaces, elle aide à éliminer toutes les varices d’un seul coup. Vos bas ou collants de contention élastique (bas à varices ) bien adaptés à votre taille par le professionnel qui vous les fournit doivent être apportés pour l’ intervention. Vous devrez prendre une douche pré-opératoire à votre domicile pour la prévention des infections la veille et le matin de l’ intervention. Le mélange injecté directement dans la veine provoque un durcissement, puis une rétractation de la varice , qui va se scléroser.


Le traitement chirurgical des varices Les techniques opératoires. Le retour du sang se fait alors par les veines profondes.

L’ INTERVENTION CHIRUGICALE LA TECHNIQUE 300. France en font la technique de référence du traitement des varices des membres inférieurs. Sauf exception, une seule jambe sera traitée lors de l’ intervention.


Les bandes ou les bas à varices sont mises en place immédiatement, en fin d’ intervention. La durée d’hospitalisation varie de à h. Dans certains cas prédéfinis au cours de la consultation, cette chirurgie peut être réalisée en ambulatoire avec retour à domicile le soir même de l’ intervention. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). Comment se déroule l’opération des varices ? Pour accéder aux varices plus petites, le médecin effectuera de petites ponctions cutanées. Les résultats de l’opération.


La convalescence après une opération des varices dépend de chaque cas et de chaque patient, mais en règle générale, la reprise est assez rapide, quelques jours suffisent pour une bonne récupération. Varices et jambes lourdes sont des affections très fréquentes souvent liés à une insuffisance veineuse. On estime que trois personnes sur quatre auront des varices au cours de leur vie et que pour une personne sur quatre les symptômes seront suffisamment gênants pour justifier un traitement médical ou une intervention.


En effet, suite à l’ intervention , les patients portent des bas de contention pendant deux semaines, ce qui peut être désagréable en cas de forte chaleur. Plus de de la population souffre de varices des membres inférieurs au cours de sa vie.

Cette opération impose une anesthésie générale ou une péridurale, une incision au niveau du pli. Ce n’est que très exceptionnellement qu’une nuit d’hospitalisation est nécessaire avec sortie le lendemain matin de l’ intervention , si vous vivez seul(e), si vous habitez loin ou si votre état de santé le nécessite. Opérations pour récidives de varices : Les complications cutanées et les troubles de la cicatrisation sont plus fréquents.


Il n’y a pas de rapport entre la taille des varices et l importance des troubles. On peut avoir des petites varices et souffrir beaucoup, et inversement avoir de grosses varices indolores. Les jambes sont rasées ou épilées la veille de l’ intervention. Le patient étant debout, les varices sont marquées au stylo-feutre, par le chirurgien au bloc opératoire, pour bien repérer les branches variqueuses (lorsqu’on est couché, les varices diminuent de volume). Une varice est une veine superficielle dilatée et tortueuse dans laquelle le sang circule à contre-courant.


En présence d’une paroi veineuse fine et donc fragile, la pression veineuse augmente, la paroi se disten ce qui entraîne une insuffisance valvaire et un reflux sanguin. Il est aussi important de noter que les varices s’aggravent avec le temps. Mais cela se produit lentement. Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des cas, les varices sont héréditaires. C’est pour cela que parfois, le traitement des varices exige des soins spéciaux.


Puis leur couleur change. La radiofréquence est une technique indolore de traitement des varices , réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale et maintenant remboursée par la. La douleur de la chirurgie des varices essentiellement due aux à d’arrachement du nerf saphène après stripping par télescopage de Babcock a fait la mauvaise réputation de l’ intervention. Afin d’étudier la douleur dans la chirurgie des varices nous avons inclus prospectivement 1patients opérés.


Le but a été de mesurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés