Le traitement fait appel aux anticoagulants et la compression veineuse médicale. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle , on parle de phlébite superficielle , un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? La Phlébite superficielle (thrombose veineuse superficielle) est un caillot qui se forme dans une ou plusieurs veines superficielles (sous la peau).
Il s’agit de la complication la plus fréquente des varices.
Les traitements de la phlébite doivent réduire l’inflammation du système vasculaire, quelle qu’en soit la cause. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut soulager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant. Dans les jambes , une phlébite superficielle peut être associée à des veines variqueuses.
Traitement de la phlébite. En revanche, la phlébite profonde justifie dans pratiquement tous les cas une hospitalisation. Probablement, un traitement anticoagulant devrait être proposé aux patients à risque.
Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Elle se manifeste par une inflammation et des douleurs au niveau de la zone affectée, laquelle devient légèrement orangée après la phase. La cause première en est mal connue.
Les facteurs prédisposants sont l’alitement prolongé, l’obésité, l’insuffisance cardiaque, les varices, les infections. Son incidence n’est pas très élevée. Les phlébites superficielles sont bénignes, sans gravité, dans la quasi totalité des cas.
Une simple inflammation peut créer des douleurs, mais n’est pas très dangereuse en soi et se soigne en quelques jours avec un traitement approprié. Complications des phlébites superficielles. Les récidives sont possibles en cas de traitement anticoagulant non adapté (dose insuffisante, durée trop brève).
Les chevilles et les mollets sont gonflés. Dans certains cas, la jambe peut présenter une enflure. On distingue deux grands types de phlébites : superficielle et profonde. Quand l’oedeme est important la peau est.
Le caillot se forme dans des veines superficielles de la jambe (sous la peau). C’est une forme le plus souvent bénigne de thrombose, mais quelquefois, il s’y associe une thrombose veineuse profonde, plus grave. En tout cas, une phlébite constitue une urgence médicale à ne pas négliger que dès apparition de symptômes tels engourdissement de la cuisse ou du mollet, gonflement de la cheville, de la jambe, il faut consulter un médecin pour écarter tout risque d’embolie pulmonaire.
Même si son traitement est essentiellement médical, une approche chirurgicale peut être discutée dans certaines situations. Dans la phlébite superficielle , le caillot se forme dans des veines superficielles de la jambe , juste sous la peau. On abordera la suspicion, la confirmation diagnostique d’une thrombose et le traitement , ainsi que les formes superficielles (paraphlébites) et les formes profondes en lien avec les thromboses des membres inférieurs. La thrombose veineuse profonde (TVP) nécessite quant à elle une prise en charge d’urgence. Les thromboses dans le territoire cave supérieur seront abordées ultérieurement avec le syndrome cave supérieur.
Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle , la phlébite est profonde. Une phlébite est la formation d’un caillot de sang coagulé dans une veine, le plus souvent une veine des jambes (mollet). Ce caillot peut se trouver dans une veine superficielle, suite de varices par exemple, on parle alors de phlébite superficielle, phlébite relativement courante. On appelle phlébite la formation d’un caillot sanguin (thrombose) qui bloque complètement ou partiellement la circulation sanguine dans une veine, le plus souvent une veine des jambes. Elle peut toucher une veine superficielle ou profonde.
Bon à savoir : une phlébite est le nom qu’on utilise pour désigner une thrombose veineuse profonde. Si un caillot de sang se forme dans une veine de taille importante dans le muscle de la jambe , il peut bloquer la circulation sanguine et provoquer une stagnation du sang veineux. On parle alors de phlébite. Ces deux termes sont synonymes.
Dans des situations, la phlébite touche le mollet. Dans le même temps, les compresses avec troxevasin, l'héparine et les procédures physiothérapeutiques sont appliquées par voie topique. En outre, les médicaments anti-inflammatoires sont utilisés, tels que Reopirin, phénylbutazone, Aspirine, mais aussi ceux qui normalise vaisseaux trophisme veineux (Curantil, Glivenol, Trental, Aescusan).
La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse. Voici cependant, remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.