Voici dix signes clés qui pourraient indiquer la présence d’un caillot de sang dangereux dans la jambe … 1. Une légère décoloration de la peau dans la région du caillot est souvent l’un des premiers signes de la formation d’un thrombus (caillot) dans une veine profonde. Mais de tels symptômes peuvent aussi indiquer quelque chose de bien plus grave — une maladie appelée thrombose veineuse profonde (TVP). C’est pour cette raison que la formation d’un caillot sanguin ne doit pas être prise à la légère. Quels sont les symptômes ?
L’une des difficultés à diagnostiquer rapidement la présence d’un caillot de sang dans la jambe s ’explique par le fait que bien souvent aucun symptôme n’apparaît. Les médecins considèrent que dans. Une jambe enflée peut avoir plusieurs interprétations médicales possibles mais si vous présentez un risque de TVP, vous devez consulter rapidement un spécialiste. La jambe peut être douloureuse en station debout.
Ce trouble touche habituellement une seule jambe. Un caillot de sang se forme quand le sang s’épaissit dans les vaisseaux sanguins et crée un blocage – et les gros caillots de sang peuvent entrainer un AVC. Souvent, ce n’est pas possible d’expliquer pourquoi un individu a un caillot de sang.
Mais le symptôme est à peine associé au caillot de sang dans la jambe. Il est en raison de sa nature non spécifique où il se produit au moment prévu. Un caillot de sang dans la jambe (thrombose veineuse profonde) peut être particulièrement dangereux pour la santé s’il se déplace ou qu’il se rompt en partie et qu’il se déporte (via la circulation sanguine) vers les artères proches du coeur et des poumons. On parle alors d’embolie pulmonaire. Le terme caillot de sang dans la jambe comprend plusieurs types de maladies, leur base - la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
Distinguer: Forme pathologique veineuse: thrombophlébite (veines sous-cutanées) et phlébothrombose (ou thrombose veineuse profonde). De nombreux caillots sanguins se produisent après la chirurgie. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) disent que pour cent de tous les caillots de sang se développent pendant ou peu après un séjour à l’hôpital ou une intervention chirurgicale.
Ainsi, la définition de la phlébite est une inflammation d’une veine profonde dans laquelle s’est formé un caillot. Une phlébite est très difficile à diagnostiquer à un stade précoce. Elle est parfois silencieuse c’est-à-dire qu’aucun symptôme ne peut être rapporté.
Ces deux phénomènes peuvent être liés. Le caillot se forme au cours d’une phlébite ou thrombose veineuse. Il se détache de la paroi de la veine et remonte avec le sang dans la circulation veineuse vers le cœur.
Lors de ses contractions, le muscle cardiaque propulse le caillot dans les artères pulmonaires de plus en plus fines, où il finit par rester bloqué. Sur la jambe, les signes et symptômes de la phlébite sont des rougeurs de la peau ou coloration bleuâtre.
En cas de thrombose profonde (tvp), la peau devient blanchâtre. L’observation de la peau est une étape importante de l’examen clinique. Lorsqu’un caillot de sang formé dans une veine profonde de la jambe est emporté dans la circulation sanguine, il peut accidentellement se retrouver dans les artères puis dans les poumons.
Si ce caillot obstrue les voies respiratoires du poumon, on parle d’embolie pulmonaire. Même si un caillot de sang dans la jambe est pas un danger en soi, si un morceau de la rupture de la coagulation et dans la circulation sanguine vers les poumons, il peut entraîner la mort. Les caillots de sang dans la jambe peut conduire à une (staphylocoque) infection staphylococcique à la jambe.
La présence de caillots de sang dans les veines plus profondes est appelée thrombose veineuse profonde (TVP). La phlébite superficielle est généralement une maladie bénigne, alors que la thrombose veineuse profonde est un trouble dangereux car le caillot peut se détacher et peut provoquer un embole. La formation de caillots sanguins dans les bras ou dans les jambes peut bloquer le retour veineux vers le cœur. Cela peut également causer une inflammation de la veine.
Vous ressentirez possiblement une douleur soudaine et. Des caillots de sang peuvent se former dans vos jambes après de longues périodes d’assise. Ces caillots peuvent voyager de vos jambes vers les poumons, le cœur et le cerveau. Les varices peuvent être présentes en même temps que l’inflammation des veines superficielles.
Dans tous les cas, votre médecin vasculaire, en concertation avec votre généraliste, établira le choix du traitement, sa planification, le suivi, et le bilan nécessaire pour trouver une éventuelle cause de survenue de cette thrombose. Le syndrome post-thrombotique Le syndrome post-thrombotique s’observe lorsque la veine profonde est très obstruée par le caillot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.