Inconvénients et effets indésirables. Cette opération des varices a très peu de contraintes. Nd Yag, le seul traitement pour des fines veinules ne permettant pas les injections de sclerose par mousse ou autre.
Les aiguille ne pouvant. La sclérose se fera progressivement en plusieurs semaines.
Pour des très fins vaisseaux rouges ou violacés, la sclérose peut être instantanée, entrainant sa disparition. En ce qui concerne la durée des soins. Une séance dure en moyenne de à mn et peut se répéter après mois. Seules quelques mutuelles remboursent une partie des frais.
Pour des varices plus grosses et relativement profondes, on améliore l’efficacité du produit sclérosant en pratiquant des scléroses à la mousse. Ces scléroses peuvent se faire sous contrôle échographique, pour guider l’aiguille et suivre la progression de la mousse dans la veine : on parle de sclérose écho-guidée à la mousse. Le laser endoveineux émet une fibre optique de très petit calibre.
Cette fibre, introduite dans la varice , transporte la lumière du laser et la délivre à son. Un bilan phlébologue est nécessaire avec un Doppler veineux. Il est possible de traiter les varicosités par Laser mais le Laser tout comme les scléroses ne prévient pas l’apparition de nouvelles varicosités. Personne ne sait réparer une varice , c’est pourquoi toutes les techniques de traitement des varices visent à les supprimer ou à les neutraliser, afin d’améliorer la circulation, celle-ci s’établissant alors de façon plus efficace, par les autres veines. Toute sclérose sera réalisée lors d’une seconde consultation avec la signature d’un consentement éclairé remis suite au Doppler réalisé par nos soins lors du 1er rdv.
Technique de la sclérose des varices à la mousse. Vos phlébologues effectuent la sclérose des varices à la mousse. Laser endoveineux: réaliser en ambulatoire sous anesthésie locale, l’intervention consiste à réduire ou à cautériser les varicosités par la lumière laser. Cette technique récente améliore la sécurité. Le remboursement par la mutuelle de ces thérapies anti- varices est essentiel vu les tarifs de prise en charge de la Cpam par rapport aux prix réels des interventions.
Stripping, sclérothérapie, cryochirurgie… le traitement des varices est un domaine où les techniques évoluent plus rapidement que la maladie. Zoom sur le laser endoveineux avec le Dr Jean-Jerôme Guex, Président de la Société Française de Phlébologie. Ces veines dilatées peuvent apparaître à l’occasion d’une grossesse, d’une prise de poids importante ou d’une exposition aux UV. Elles peuvent survenir après un éveinage (chirurgie des varices ) ou après une sclérose puissante déviant le flux vers le réseau sain autour de la veine sclérosée : phénomène de matting. Outre la sclérose , la cautérisation est une méthode utilisée depuis plusieurs siècles pour détruire des tissus.
Pour détruire une veine malade et ainsi traiter le patient, on peut aussi la chauffer.
Le Centre Laser Lyon est équipé d’un laser Nd YAG long pulse qui permet avec un sport de 3mm de diamètre de traiter les vaisseaux les plus fins. Il faut bien sûr apporter la chaleur là où. La lumière sera absorbée par l’hémoglobine du sang. Traitement de tous les types de varices.
Le traitement d’une varice est définitif mais pas le traitement de la maladie veineuse. Et après un traitement ? Vous ne devez pas pratiquer de sport durant au moins heures après une séance. YAG des varicosités et des petites varices des jambes. Cela provoque la sclérose de la veine empêchant ainsi le sang d’y circuler.
Le sang doit alors emprunter les veines saines du système veineux superficiel ou profond. L’écho-doppler et la cartographie anatomique et hémodynamique sont un préalable obligatoire à tout traitement de sclérose de varices. Pendant la séance de sclérothérapie ou de sclérose des varices : À l’aide d’une seringue et d’une aiguille, un produit sclérosant spécifique est injecté dans la varice. Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel froid est placé sur la peau et les tirs laser se succèdent de proche en proche , tout au long du vaisseau à traiter.
Aucun pansement n’est utile. La micro- sclérose de ces varicosités complète le travail sur les varices ! Ceci a pour résultat à la sclérose et à la réduction du diamètre des vaisseaux veineux. Une variante est la sclérose à la mousse, que certains préconisent maintenant aussi pour les varices plus importantes.
Sous contrôle échographique, une mousse sclérosante est injectée, qui provoque l’occlusion de la veine. Comme le sang ne peut plus passer, les varices disparaissent. L’organisme finit par éliminer de lui-même la.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.