lundi 1 octobre 2018

Sclérothérapie à la mousse

Pratiquée en ambulatoire, cette technique consiste à injecter dans la varice une substance sclérosante (forme liquide ou mousse ). Cette substance va alors entraîner une rétraction et un durcissement de la veine malade qui va se boucher (se scléroser). Un cathétérisme du tronc par dénudation permet, vers l’amont d’introduire la fibre ou le cathéter. En particulier la sclérose écho guidée à la mousse permet de prendre en charge des varices autrefois du seul recours de la chirurgie, y compris pour le traitement des troncs saphènes.


Sclérothérapie à la mousse

Il faut savoir que les suites de procédure peuvent parfois être un peu bruyantes et dérouter les personnes non spécialisées et peu au fait de la technique. Réaction allergique ( à l’anesthésie et à la solution injectée). Saignement pendant le processus. Elle est réalisée au cabinet après un examen complet du réseau veineux à l’aide de l’écho-Doppler et la réalisation d’une cartographie anatomique et hémodynamique sur laquelle on se base pour le traitement.


Dernière mise à jour le novembre 20à 17:par Jean-François Pillou. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé. Echo Schlerotherapie à la mousse principe. Cette injection se réalise sous contrôle échographique ce qui.


Sclérothérapie à la mousse

La sclérothérapie fait partie des techniques ablatives endoveineuses. En pratique, à l’aide d’une seringue et d’une fine aiguille, un produit spécifique est introduit à l’intérieur même de la veine. Elle consiste à injecter un produit sclérosant dans une veine variqueuse pour la supprimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés