vendredi 15 février 2019

Operation de varices

Lorsque les varices sont de gros calibre, nombreuses et que le reflux est notable, la chirurgie devient en général indispensable. Bien au contraire, il est courant de compléter la chirurgie par une sclérothérapie des varices restantes pour améliorer les résultats. La chirurgie des varices est une intervention fréquente (la plus pratiquée après la chirurgie de la cataracte). La technique préconisée en France est le stripping ou varicectomie, elle consiste à retirer les veines affectées.


On a parfois recours à un laser endoveineux (fibre optique) pour boucher la veine atteinte. Le mélange injecté directement dans la veine provoque un durcissement, puis une rétractation de la varice, qui va se scléroser.

Ce traitement est le seul possible en cas de varices survenant lors de la grossesse. Quand faut-il opérer des varices ? Il est possible de traiter les varices par injections sclérosantes à la mousse lorsque le calibre mesuré à l’écho-Doppler est de petite taille. Lorsque le calibre des veines (appelées veines saphènes) est trop important, la chirurgie est alors indiquée.


En principe, la chirurgie des varices est. Comment se passe une opération des varices ? Opération des varices : ce qu’il faut savoir avant de se faire opérer. La convalescence après une opération des varices dépend de chaque cas et de chaque patient, mais en règle générale, la reprise est assez rapide, quelques jours suffisent pour une bonne récupération.


Cependant, il faut que le patient porte des bas de contention pendant deux semaines.

Les varices apparaissent. Le laser endoveineux émet une fibre optique de très petit calibre. Cette fibre, introduite dans la varice, transporte la lumière du laser et la délivre à son. Le risque de voir apparaître des varices augmente avec le nombre de grossesses.


Ce sont des varices variqueuses de petit calibre, hypodermiques, disposées en mailles de filet. Elles siègent volontiers au creux poplité ou à la face postérieure des membres inférieurs. Leur retentissement hémodynamique et leur symptomatologie sont variables, mais habituellement peu importants. Il existe plusieurs types de varices.


Idéalement, les bas de contention devraient être prescrits dès les premiers signes de varices. La chaleur est délivrée dans la veine, au bout d’un catheter, sous forme de pulses de vapeur d’eau, à une température de 1degrés et à une pression de bars. Il n’y a pas de rapport entre la taille des varices et l importance des troubles. On peut avoir des petites varices et souffrir beaucoup, et inversement avoir de grosses varices indolores. Le traitement des varices par laser endoveineux est une intervention de plus en plus demandée par les patients.


Plaies des vaisseaux de voisinage (artère et veines fémorales ou poplitées), responsables d’hémorragies. Il est toutefois exceptionnel qu’une transfusion de produits sanguins soit nécessaire. Ce risque hémorragique est plus important en cas de chirurgie pour récidive de varices.


Vous sortez de la clinique après une opération des varices. Voici quelques conseils et recommandations.

Vous avez un rôle à jouer dans la surveillance et l’évolution post-opératoire. En cas de besoin, nous sommes à votre disposition. Puis de la pommade madecassol pour aider à la cicatrisation.


Pour les bas de contention, il faut les porter au moins semaines car on a enlevé une saphène et il faut aider le sang à trouver la circulation profonde. Lorsque ces valvules fonctionnent mal, la circulation du sang se fait en sens inverse, créant ainsi un engorgement et une dilatation de la veine : c’est à ce moment qu’apparaissent les varices. Principe de la radiofréquence.


Contrairement à la chirurgie conventionnelle, le principe de la radiofréquence est de détruire la veine saphène et non de la retirer. N’oubliez pas de consommer plus de bioflavonoïdes pour réduire vos veines varices. Vous en trouverez dans les agrumes, comme les oranges et les pamplemousses par exemple. Des remèdes naturels contre les varices.


Une compression supérieure à mm hg nécessite une prescription d’un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés